Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers minuit, des détecteurs de fumée d’une habitation dans un complexe agricole alertent les propriétaires. A leur réveil, ils constatent des flammes au niveau de plusieurs bâtiments agricoles de 3 600 m². L’exploitant appelle les pompiers et évacue les animaux. Deux personnes choquées sont pris en charge par les secours. L’exploitation, spécialisée dans la noix, comprend du matériel agricole, une cuve de fioul de 2 000 l, 2 cuves de propane et 2 bouteilles d’acétylène. Les alimentations sont coupées. Huit lances sont mises en place par les pompiers dont 2 lances canons. Vers 3h40, les secours sont maîtres du feu et refroidissent des bouteilles d’acétylene et de gaz. Trois lances sont mises en œuvre pour éteindre les foyers résiduels. Vers 10 h, un foyer localisé au niveau d’un séchoir à noix d’une contenance de 30 m³ persiste. Une pelleteuse est utilisée pour procéder à la démolition du séchoir pour étaler le combustible. Le feu est éteint vers 13 h. Une ronde est réalisée vers 7 h par les pompiers et l’intervention se termine vers 19h20 le lendemain du début d’incendie.

Le feu a totalement détruit l’ensemble des bâtiments. Trois personnes sont relogées par leur famille et 4 personnes sont au chômage technique. L’incendie a également détruit une dizaine d’engins agricoles et de travaux publics.

Selon la presse, l’origine criminelle n’est pas écartée dans la mesure où 3 départs de feu distincts auraient été découverts.